A.  OBJECTIFS :

La filière des artistes plasticiens d’Expression forme, entre autres, des peintres, des sculpteurs et des graveurs, dont l’expression dans les disciplines de base (couleur, graphisme et volume), peut se traduire en œuvre d’art.

B.   COMPÉTENCES ATTENDUES :

Comme les autres formations, cette filière se propose d’aider l’élève à acquérir savoir et savoir faire, à construire sa propre personnalité, à développer son esprit critique, à devenir un citoyen responsable et ouvert, susceptible de s’intégrer harmonieusement dans une société.
A l’issue de la formation, l’artiste plasticien d’expression aura acquis des compétences d’ordre artistique, culturel, technique, méthodologique et comportemental. En réalité imbriquées, ces compétences, dont le repérage aidera à déterminer des critères d’évaluation, sont distribuées ci-dessous en catégories distinctes, par souci de clarté et d’efficacité.

C.   CONTENU ET RÉPARTITION DES ENSEIGNEMENTS:

LE SECOND CYCLE : la première année de formation des Artistes Plasticiens d’Expression Libre : 211

Consolidation des parcours liés aux domaines de spécialisation (peinture, graphisme, volume/sculpture, céramique …).

Elle consiste en un détournement des techniques d’expression permettant ainsi de provoquer de nouveaux phénomènes visuels.
L’élève peut également s’ouvrir à d’autres personnes ressources et à des institutions publiques ou privées, en vue d’une documentation spécifique dans le but de renforcer sa créativité et d’enrichir sa production artistique et intellectuelle.

Les détails ne sont pas renseignés
0.0
0 total
5
0
4
0
3
0
2
0
1
0

Course Features

  • Duration : 48 week
  • Max Students : 1000
  • Enrolled : 29
  • Re-take Course : 0
  • Assessments : Self
Price :
Gratuit

Rating

Average Rating: 0.00

Star
0%
Star
0%
Star
0%
Star
0%
Star
0%